Master ès Sciences en sciences infirmières

Depuis septembre 2009, l’Université de Lausanne et la Haute école spécialisée de Suisse occidentale proposent conjointement le Master ès Sciences en sciences infirmières.
 
Ce cursus conjoint Unil-HES-SO, conçu pour former des infirmières et infirmiers experts en soins, est organisé par l’Institut universitaire de formation et de recherche en soins (IUFRS), créé en 2007 à Lausanne et placé sous la responsabilité de la Faculté de biologie et de médecine de l’Unil.
 
Les titulaires d’un master jouent un rôle d’expert-e pour optimiser la qualité des soins, assurer toujours mieux la sécurité des patient-e-s et garantir une utilisation efficiente des ressources. Ils/elles travaillent auprès des patient-e-s et de leurs familles, dans des unités de soins des établissements de santé publics ou privés, ainsi que dans la communauté.
 
Grâce aux compétences spécifiques acquises, ces nouvelles et nouveaux professionnels de la santé jouent un rôle pivot au sein des organisations de soins pour assurer les évolutions nécessaires du système de santé. Ils/elles sont des partenaires de choix pour le travail en interdisciplinarité dans la prise en charge des patient-e-s et de la promotion de la santé.
 
Ce cursus complète la formation supérieure en sciences infirmières puisque l’Ecole doctorale de la Faculté de biologie et de médecine de l’Unil offre la possibilité de préparer un doctorat en sciences infirmières.
 
Doctorat et Master en sciences infirmières représentent une avancée historique pour la consolidation de la discipline en Suisse, dont les bénéfices vont prioritairement au service des patient-e-s.
Partager Imprimer la page
Informations complémentaires

Haute école de santé Fribourg

Hochschule für Gesundheit Freiburg

School of Health Sciences Fribourg

Route des Cliniques 15

CH-1700 Fribourg/Freiburg

 +41 26 429 60 00

heds@hefr.ch

© 2013 HEdS-FR

Contact Webmaster