Validation des acquis de l'expérience...

​...ou comment transformer son expérience en diplôme

 

Les carrières professionnelles classiques cèdent de plus en plus souvent la place à un aménagement flexible de la carrière avec des réorientations, des pauses familiales et des réinsertions professionnelles. Les professionnels eux-mêmes, mais aussi le marché du travail, ont aujourd’hui des attentes élevées en matière de flexibilité professionnelle. Un diplôme ou un certificat augmentent les chances du titulaire sur le marché de l’emploi et prennent en compte le besoin de mobilité professionnelle.
 
La validation des acquis de l'expérience (VAE) permet aux personnes déjà engagées dans une activité professionnelle ou bénévole de faire reconnaître leur savoir-faire et leurs compétences pratiques dans une filière de formation de l’enseignement supérieur. Elle vise à aménager un plan d’études pour des professionnel-le-s confirmé-e-s et les faire bénéficier d’un programme personnalisé.
 
Vous souhaitez définir et faire reconnaître vos acquis ? Cliquez ici.
 
Vous trouverez de plus amples renseignements sur la procédure de validation des acquis de l'expérience sur le site internet de la HES-SO.
 
Partager Imprimer la page
bouchon



Haute école de santé Fribourg

Hochschule für Gesundheit Freiburg

School of Health Sciences Fribourg

Route des Cliniques 15

CH-1700 Fribourg/Freiburg

 +41 26 429 60 00

heds@hefr.ch

© 2013 HEdS-FR

Contact Webmaster