Principes généraux de la formation

​La formation Bachelor prépare à un métier en constante évolution s'exerçant dans un contexte difficilement prévisible car exercé auprès de personnes ayant chacune un vécu et une expérience qui lui est propre.
 
Cette formation va permettre à l'étudiant-e de faire face à cette complexité et lui donner les outils nécessaires à la gestion de situations humaines complexes. Pour cela, l'accent sera mis sur le développement de ses capacités réflexives afin de lui permettre de mobiliser ses connaissances théoriques dans sa pratique professionnelle. La formation développera également la capacité d'analyser les situations dans leur singularité et de fournir des réponses adaptées au contexte de la personne soignée.
 
La formation est fortement axée sur la pratique et vise l'acquisition progressive de connaissances et compétences fondamentales permettant une approche généraliste de la profession.
 
La durée des études est de 3 ans à plein temps (6 semestres) et mène au titre de Bachelor of Science HES-SO en soins infirmiers de 180 crédits ECTS. Ce titre est reconnu par la Confédération Suisse et l'Union Européenne. Il s'inscrit dans les Accords de Bologne.
 
La formation en emploi est également offerte et dure 4 ans (8 semestres).
 
Partager Imprimer la page

Haute école de santé Fribourg

Hochschule für Gesundheit Freiburg

School of Health Sciences Fribourg

Route des Cliniques 15

CH-1700 Fribourg/Freiburg

 +41 26 429 60 00

heds@hefr.ch

© 2013 HEdS-FR

Contact Webmaster