HEdS|FR|L'école|Actualités|Apprendre à être mieux... pour mieux aider

Apprendre à être mieux... pour mieux aider

​Cette formation pour proches aidants, mise sur pied en étroite collaboration avec l'Association Alzheimer Fribourg notamment, a pour objectif de les aider à mieux gérer leur stress au quotidien, dans le but d'améliorer la qualité de vie ainsi que de prévenir l'équisement et les effets néfastes sur leur propre santé.

 

Ce programme s'adresse à tout proche aidant d'une personne souffrant de démence vivant à domicile, qu'il soit époux, enfant ou autre proche et qu'il vive ou non avec la personne. Les thèmes suivants sont abordés:

  • Approche et communication avec une personne ayant des troubles cognitifs de type maladie d'Alzheimer
  • Stratégies pour gérer les difficultés dans la vie quotidienne avec son proche atteint de troubles cognitifs en partant des situations difficiles apportées par les participants.

Grâce au soutien de la Fondation Leenaards et d'autres partenaires, cette formation est gratuite et consiste en 15 rencontres hebdomadaires de 2 heures, en groupe d'au maximum une quinzaine de participant-e-s. De plus, un acompagnement peut être mis en place, si besoin, afin que le proche aidant puisse se libérer pour participer à ces rencontres.

 

Une nouvelle formation débutera en avril ou mai à Fribourg, et peut-être même à Bulle, afin que d'autres proches aidants puissent bénéficier de ces outils.

 

Vous souhaitez y participer ou vous renseigner ?

N'hésitez pas à contacter Sandrine Pihet, professeure HES et responsable du projet, tél. 026 429 60 52 ou 079 405 61 07.

 

 

 

Partager Imprimer la page

Haute école de santé Fribourg

Hochschule für Gesundheit Freiburg

School of Health Sciences Fribourg

Route des Cliniques 15

CH-1700 Fribourg/Freiburg

 +41 26 429 60 00

heds@hefr.ch

© 2013 HEdS-FR

Contact Webmaster