HEdS|FR|L'école|Actualités|La Fondation Leenaards récompense un projet de recherche de la Haute école de santé Fribourg

La Fondation Leenaards récompense un projet de recherche de la Haute école de santé Fribourg

A l'occasion de son colloque « Âge & société », le 29 novembre 2016, la Fondation Leenaards a remis cinq prix ayant pour dénominateur commun la qualité de vie des personnes de plus de 65 ans.

 

Parmi les lauréats figure le projet « Programme psycho-éducatif pour soutenir les proches aidants de personnes âgées atteintes de démence: améliorer l’accessibilité et maintenir l’acceptabilité et les effets » proposé par Sandrine Pihet, PhD, professeure spécialisée à la Haute école de santé Fribourg.

 

En 2014, la Fondation Leenaards avait déjà attribué un prix au projet de recherche intitulé "Faisabilité et efficacité d'un programme psycho-éducatif pour les proches aidants de personnes atteintes de démence vivant à domicile - une étude pilote » qui visait à évaluer le programme québécois de prévention « Apprendre à être mieux... pour mieux aider ». Ce programme a permis d’améliorer notablement la qualité de vie des proches aidants qui y ont participé, mais sa durée de 15 semaines a freiné la participation d’un certain nombre de proches intéressés. Le prix 2016 va permettre d’améliorer ce programme, notamment en facilitant la participation grâce à une version plus brève et condensée. 


Partager Imprimer la page

Haute école de santé Fribourg

Hochschule für Gesundheit Freiburg

School of Health Sciences Fribourg

Route des Cliniques 15

CH-1700 Fribourg/Freiburg

 +41 26 429 60 00

heds@hefr.ch

© 2013 HEdS-FR

Contact Webmaster