HEdS|FR|L'école|Portrait

Portrait

Emanation de l’ancienne «Ecole d’infirmières» fondée en 1907, la Haute école de santé Fribourg (HEdS-FR) est une école membre de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). La HEdS-FR est officiellement reconnue par la Confédération comme étant une institution de niveau universitaire.
 
L’école compte aujourd’hui plus de 600 étudiant-e-s, dont près de 400 suivent une formation professionnalisante en français, en allemand ou sous forme bilingue, aboutissant à une formation bachelor en soins infirmiers ou bachelor/master en ostéopathie, et plus de 200 en préparation pour une formation bachelor dans le domaine santé. Outre les formations bachelors/master, elle déploie également ses activités dans les domaines de la recherche appliquée, de la formation continue et des prestations de services dans plusieurs domaines d’expertise (santé des populations vieillissantes, psychogériatrie, chronicité et soins dans la durée, psychiatrie et santé mentale, cardiologie, gestion des symptômes, etc.).
 
La Haute école de santé Fribourg collabore activement avec ses homologues du réseau suisse des HES, en particulier avec celles du domaine de la santé, ainsi qu'avec les trois autres HES fribourgeoises (HES-SO//FR). Elle entretient également des contacts réguliers avec les autres institutions de formation et de recherche en Suisse et à l’étranger. 
 
Partager Imprimer la page
Documentation

Haute école de santé Fribourg

Hochschule für Gesundheit Freiburg

School of Health Sciences Fribourg

Route des Cliniques 15

CH-1700 Fribourg/Freiburg

 +41 26 429 60 00

heds@hefr.ch

© 2013 HEdS-FR

Contact Webmaster