Formation en emploi

​​Afin de répondre aux besoins croissants de personnel qualifié dans le domaine des soins infirmiers, la Haute école de santé Fribourg offre, depuis 2014, une formation en emploi qui permet à des professionnel-le-s d’accéder au titre de Bachelor en soins infirmiers.

La formation Bachelor en soins infirmiers en emploi élaborée spécifiquement pour des personnes ayant une expérience dans le domaine des soins permet d’acquérir un titre professionnel de bachelor tout en maintenant une activité professionnelle. Elle augmente ainsi l’accessibilité à un développement professionnel pour des personnes engagées dans la vie active.

 

Prochaine entrée en formation

La prochaine entrée étant prévue en automne 2019, la date limite d’inscription est fixée au 20 février 2019. En mars, nous analyserons les dossiers et pourrons confirmer, selon le nombre de candidat-e-s, si la promotion débutera en septembre 2019.

 

Conditions d’admission

Les conditions d’accès, les séances d'information et le délai d’inscription sont les mêmes que pour le Bachelor à plein temps, auxquelles s'ajoutent:

  • une copie du contrat de travail
  • la convention de formation en emploi de la HEdS-FR signée par l'employeur.

 

Attention ! Les deux documents susmentionnés font partie intégrante de l'inscription et doivent être annexés au bulletin d'inscription au plus tard le 20 février 2019.

L’admission à la formation est ouverte aux personnes hors du canton de Fribourg.

 

Documentation

Plan de formation

Convention (.pdf)  

Convention (.docx)

 

Contacts

Déborah Perrinjaquet
Professeure, Conseillère aux études, Répondante admissions
+41 26 429 60 46
Deborah.Perrinjaquet@hefr.ch

Frédérique Busset
Professeure, Répondante formation en emploi
+41 26 429 60 15
Frederique.Busset@hefr.ch