A propos

Formations postgrades

Toutes les formations postgrades de la Haute école de santé Fribourg sont approuvées par les conseils des domaines santé et social HES-SO, ce qui permet l’obtention de titres délivrés par la HES-SO.

  • CAS Certificate of Advanced Studies (10 à 15 crédits ECTS)
  • DAS Diploma of Advanced Studies (30 à 40 crédits ECTS)
  • MAS Master of Advanced Studies (45 à 60 crédits ECTS)

Public-cible

Ces formations s’adressent aux personnes engagées dans la vie professionnelle et titulaires d'un Bachelor - ou titre jugé équivalent - des domaines de la santé et du social.

Système ECTS

La HES-SO utilise les crédits ECTS (European Credits Transfer System). Ce système européen de transfert et d'accumulation de crédits (ECTS) est un système de reconnaissance des acquis qui permet de transférer et d'accumuler des crédits.

Les crédits sont calculés en fonction de la charge de travail qui prend en compte les cours magistraux, les travaux pratiques, les séminaires, les recherches, le travail personnel, les validations, les objectifs de la formation et les compétences à acquérir.

Ils se comptabilisent de la manière suivante : 1 crédit = 30 heures de travail

Règlement sur la formation continue de la HES-SO

Il existe un règlement, entré en vigueur le 15 juillet 2014, qui fixe les dispositions cadres relatives aux études formation continue (postgrades) certifiantes dans les hautes écoles de la HES-SO (CAS/DAS/MAS).

 

Informations complémentaires sur le site de la HES-SO.