Relations nationales et internationales

En sa qualité de haute école spécialisée (HES), la Haute école de santé Fribourg collabore activement avec des associations, des universités et des institutions nationales et internationales dans le but d'enrichir la formation, la recherche, le développement et les prestations de services.

Dans un environnement globalisant, la Haute école de santé Fribourg participe activement au débat scientifique en initiant de nombreuses collaborations entre universités et centres hospitaliers suisses et étrangers ainsi qu'en encourageant la mobilité des étudiant-e-s et des professeur-e-s. La promotion de ces collaborations passe notamment par la participation à des congrès internationaux, à des colloques scientifiques et autres ateliers de réflexions.

D'une manière générale, les relations internationales permettent, d'une part, à l'école d'étendre les qualifications et expertises de ses professeur-e-s et, d'autre part, elles offrent aux étudiant-e-s des opportunités de développer un projet de formation dans un autre pays et se confronter à d'autres systèmes de santé.

Les échanges menés par les professeur-e-s, principalement au travers de projets de recherche, de congrès ou d'ateliers scientifiques, figurent dans la rubrique Recherche & développement.

 

Contact

Romy Schmidhaeusler
Responsable des relations internationales
+41 26 429 60 50
Romy.Schmidhaeusler@hefr.ch