La Championne de Suisse s’entraîne à la HEdS-FR

19.06.2019

​​​​​​​Les 21 et 22 juin prochains, Amélia Brossy, la Championne de Suisse ASSC 2018 (assistantes et assistants en soins et santé communautaire), s'entraînera au centre de simulation de la Haute école de santé Fribourg (HEdS-FR). Dernière ligne droite avant les Concours Mondiaux des Métiers 2019, les WorldSkills, qui se tiendront à Kazan (Russie) du 22 au 27 août. ​​

kalbermatten_brossy_decurtins.jpg

La HEdS-FR soutient Amélia Brossy dans sa préparation en mettant à sa disposition un coach d'exception : Gerhard Kalbermatten, professeur à la Haute école de santé Fribourg, et expert WorldSkills. Il entraîne Amélia Brossy aux côtés de Sabina Decurtins du Spital Zollikerberg, également experte WorldSkills.

Les 21 et 22 juin, la Valaisanne s'installera dans le centre de simulation de la HEdS-FR pour deux jours d'entraînement intenses. Au programme : des journées bien chargées pour approfondir quelques-unes des séquences de travail inscrites au programme des WorldSkills 2019. L'objectif : marcher sur les pas de la Grisonne Irina Tuor, précédente Championne de Suisse ASSC qui avait remporté le titre de Championne du monde à Abu Dhabi en 2017.

Pour rappel, Amélia Brossy a été proclamée, dans le cadre des SwissSkills, nouvelle Championne suisse ASSC 2018 lors des Championnats suisses des métiers pour assistantes et assistants en soins et santé communautaire.

La Haute école de santé Fribourg souhaite à Amélia Brossy un entraînement fructueux et deux agréables journées au centre de simulation. Et surtout pleine réussite à Kazan !