Coronavirus - Situation actuelle

Dernière actualisation: 29.10.2020

Suite aux récentes mesures décrétées par le Conseil fédéral et le canton en vue d’endiguer la propagation du coronavirus, la HEdS-FR déploie ses prestations d’enseignement à distance à partir du 2 novembre 2020 et jusqu'à la fin du semestre.

Plan de protection HEdS-FR

Suite à l’évolution de la COVID-19 et considérant les dernières décisions des autorités fédérales et cantonales et du Rectorat HES-SO, les décisions suivantes ont été prises:

  • Enseignement à distance: Dès le 2 novembre 2020 à 0h00, les activités présentielles sont interdites dans les établissements de formation. Sont exemptés de cette règle: les activités didactiques indispensables pour la filière de formation et pour lesquelles la présence sur place est nécessaire.
  • Le port du masque reste obligatoireau sein de tous les bâtiments de la Haute école de santé Fribourg ;
  • Les restaurants de nos hautes écoles restent ouverts et adaptent leurs offres afin de permettre au personnel et aux étudiant-e-s de se ravitailler sur place;
  • Dès le 2.11.2020, le bâtiment Mozaïk sera fermé de 21h00 à 7h00

Toutes les personnes concernées sont invitées à se comporter de manière exemplaire et à s'adapter à d’éventuelles nouvelles directives.

Renforcement des mesures prises par la Confédération

Le 28 octobre 2020, le Conseil fédéral a pris de nouvelles mesures au niveau national. Il fixe de nouvelles dispositions pour les manifestations privées et le monde du travail ainsi qu’une obligation plus étendue de porter un masque et la fermeture des clubs. Lorsque les mesures cantonales sont plus strictes, elles remplacent les mesures nationales.

Informations de l'OFSP 

Communiqué de presse

Etat de Fribourg - Informations

Toutes les informations des autorités cantonales concernant le coronavirus, les critères de suspicion, les mesures d'hygiène et les informations pour les entreprises et les écoles.