« De chaque instant »

17.01.2019 (18:00) - 17.01.2019 (20:00)
Cinéma REX, Fribourg

La Haute école de la santé Fribourg et la section fribourgeoise de l’Association suisse des infirmières organisent un ciné-débat autour du film « De chaque instant » qui se déroulera le jeudi 17 janvier 2019 à 18h00 au REX à Fribourg.

Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes se lancent dans des études en soins infirmiers. Au cours de trois années intenses, entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils acquièrent un grand nombre de compétences, apprennent à maîtriser de nombreux gestes et se préparent à endosser de lourdes responsabilités. Trois ans pour se construire et se soutenir mutuellement face à des situations complexes et parfois difficiles.

Le film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps.

De_chaque_instant_affiche.jpg


La projection sera suivie d’un débat mené par des professeur-e-s de la HEdS-FR qui permettra de faire le lien entre ce documentaire et nos programmes d’études, nos ambitions, mais aussi le vécu des étudiant-e-s et celui des professionnel-le-s qui les accompagnent. Il donnera également l’occasion d’échanger sur le parcours d’études et les connaissances à maîtriser au quotidien, les expériences humaines, la santé, la maladie et les rencontres avec les patients et leurs proches.


Le prix d’entrée est de 5 francs.

Nous nous réjouissons de vous accueillir nombreux !


Regardez la bande d’annonce du film : https://player.vimeo.com/video/278281196


Images_De chaque instant_3.jpg


Images_De chaque instant_2.png