Favoriser l’autonomie responsable de ses collaborateur-trice-s par le leadership situationnel

Ce cours est issu du module de formation « Affiner son leadership », un module reprenant différents aspects de gestion d’équipe et comprenant 8 journées de formations pouvant être suivies distinctement ou en totalité. De plus, le module complet donne accès à 5 crédits ECTS.

Pour les pharmacien-ne-s, la journée de formation est valorisée avec 50 points FPH

Descriptif

Ce cours propose de réfléchir à la manière d’encadrer ses collaborateur(-trices) en fonction de différents styles de direction. De plus, les participants apprendront à identifier les degrés d’autonomie de collaborateurs(-trices) ou d’équipes à partir de l’analyse de cas pratiques. Tout ceci dans le but d'adapter son style de direction en fonction des caractéristiques des situations rencontrées et de renforcer la pertinence et la cohérence dans sa manière de manager son équipe.

 

Documentation

Flyer de présentation
Bulletin d'inscription

Date28 avril 2020

Contact

Aude Ponchaut
aude.ponchaut@hefr.ch
+41 26 429 61 10

Haute école de santé Fribourg, Bâtiment Mozaïk, Route des Arsenaux 16a, 1700 Fribourg

28 avril 2020 – 09h00-17h00

Bulletin d'inscription en ligne

Délai d’inscription : 17 mars 2020

CHF 350.-

Professionnel-le-s responsables d’équipes ou de groupe et titulaires d’un diplôme des domaines de la santé souhaitant développer des compétences en leadership et communication au sein de l’équipe dont il / elle est responsable.

La formation débute uniquement si le nombre de participant-e-s est suffisant. Le paiement des sessions se fait dès réception de la facture d’écolage, avant le début de la formation.

En cas de désistement entre l’inscription et 2 semaines avant le début du cours, 50 % d’écolage est dû à la HEdS-FR. En cas de désistement dans les 2 semaines précédant le cours, la totalité de l’écolage (frais de formation) reste due à la HEdS-FR.

Tout désistement doit être annoncé par écrit auprès du secrétariat « Prestations de service » de la HEdS-FR. La date de réception du courrier est considérée comme date officielle de désistement.

Vous avez, bien entendu, la possibilité de vous faire remplacer par une autre personne