Mieux gérer son temps et ses priorités par une meilleure connaissance de soi et des membres de son équipe

Ce cours est issu du module de formation « Affiner son leadership », un module reprenant différents aspects de gestion d’équipe et comprenant 8 journées de formations pouvant être suivies distinctement ou en totalité. De plus, le module complet donne accès à 5 crédits ECTS.

Pour les pharmacien-ne-s, la journée de formation est valorisée avec 50 points FPH

Descriptif

Par le biais de questionnaire, d'analyses de situations et d'exercices pratiques, le cours développe les objectifs suivants:
- Apprendre à mieux se connaître soi-même et les membres de son équipe à l’aide de la connaissance des quatre grands profils de personnalité.
- Identifier les forces et les points d’attention de chaque profil ainsi que les interactions typiques afin de prévenir les situations tendues.
- Favoriser une communication efficace avec chacun des profils à l’aide de quelques principes utiles.
- Repérer quelques erreurs classiques dans la gestion du temps : analyse de son propre fonctionnement et échanges en groupes.
- Connaître et utiliser quelques outils simples et efficaces afin de mieux gérer son temps et ses priorités.

 

Documentation

Flyer de présentation
Bulletin d'inscription

Dates27 mars 2020

Contact

Aude Ponchaut
aude.ponchaut@hefr.ch
+41 26 429 61 10

Haute école de santé Fribourg, Bâtiment Mozaïk, Route des Arsenaux 16a, 1700 Fribourg

27 mars 2020 – 09h00-17h00

 

Bulletin d'inscription en ligne

Délai d’inscription : 14 février 2020

CHF 350.-

Professionnel-le-s responsables d’équipes ou de groupe et titulaires d’un diplôme des domaines de la santé souhaitant développer des compétences en leadership et communication au sein de l’équipe dont il / elle est responsable.

La formation débute uniquement si le nombre de participant-e-s est suffisant. Le paiement des sessions se fait dès réception de la facture d’écolage, avant le début de la formation.

En cas de désistement entre l’inscription et 2 semaines avant le début du cours, 50 % d’écolage est dû à la HEdS-FR. En cas de désistement dans les 2 semaines précédant le cours, la totalité de l’écolage (frais de formation) reste due à la HEdS-FR.

Tout désistement doit être annoncé par écrit auprès du secrétariat « Prestations de service » de la HEdS-FR. La date de réception du courrier est considérée comme date officielle de désistement.

Vous avez, bien entendu, la possibilité de vous faire remplacer par une autre personne