Optimiser votre jugement clinique et celui de votre équipe

Visibiliser le jugement clinique de l’infirmière est incontournable actuellement et accéléré par l’informatisation du dossier patient.

Intégrer de manière intelligente et motivante les outils d’évaluation standardisée et un langage professionnel à travers les diagnostics infirmiers devient alors un enjeu majeur dans les équipes de soins.

Contenu

  • Diagnostics infirmiers : du concept à sa formulation
  • Processus du jugement professionnel : de l’anamnèse à l’évaluation des résultats
  • Intégration des outils d’évaluation standardisée (RAI, EPA-AC, etc.) et les classifications (diagnostics infirmiers, interventions et résultats infirmiers) dans le dossier de soins
  • Stratégies et outils de développement du jugement clinique dans l’équipe (modèles d’organisation des soins, délégation, formes de transmissions, plans de soins standardisés…

Méthode

Apports théoriques, mise en application, analyses de situation, élaboration de projet

Documentation

Flyer de présentation
Bulletin d'inscription

Intervenante

Marie-Elise Verga
Maître d'enseignement HES
HEdS-FR
marie-elise.verga@hefr.ch

Haute école de santé Fribourg, Bâtiment Mosaïk, Route des Arsenaux 16a, 1700 Fribourg

23 septembre, 11 octobre et 15 novembre 2022

09h00 à 17h00

Bulletin d'inscription

Délai d'inscription: 18 août 2022

CHF 750.00

Infirmières/infirmiers, cliniciennes/cliniciens, responsables infirmiers de la mise en place du processus de soins dans le dossier de soins informatisé

La participation aux journées donne droit à une attestation de formation continue délivrée par la HEdS-FR.

Dès le début du traitement du dossier d’admission, la taxe d’inscription n’est plus remboursable et reste donc acquise à la HEdS-FR, même si le-la candidat-e renonce à suivre la formation.


Remboursement des frais d’écolage :
• Tout désistement doit être annoncé par écrit auprès du secrétariat de la Formation continue de la HEdS-FR. La date de réception du courrier est considérée comme date officielle de désistement.
• En cas de désistement entre la décision d’admission et 2 semaines avant le début des cours, 50% des frais d’écolage sont dus à la HEdS-FR.
• En cas de désistement dans les 2 semaines précédant le premier cours, la totalité de l’écolage (frais de formation) est due à la HEdS-FR.
• En cas d’arrêt après le début de la formation, la totalité de l’écolage (frais de formation) est due à la HEdS-FR.
• Les cas particuliers sont étudiés.