Dépistage du risque de chute chez la personne âgée

Les chutes chez les personnes âgées sont un problème préoccupant (environ un tiers des personnes âgées chutent chaque année), tant à domicile que dans des lieux de vie ou de soin. Leurs conséquences sont multiples : perte d’autonomie, précipitation de l’admission en EMS, altération de la qualité de vie ou mortalité. L’identification des personnes à risque, ainsi que la mise en place de mesures adaptées permet de diminuer l’incidence des chutes chez les personnes âgées.

Documentation

Flyer de présentation
Bulletin d'inscription

Contact

Marie-Elise Verga
Maître d’enseignement HES
HEdS-FR
marie-elise.verga@hefr.ch

Haute école de santé Fribourg, Bâtiment Mozaïk, Route des Arsenaux 16a, 1700 Fribourg

4 novembre 2022 - 09h00-17h00

Délai d'inscription : 30 septembre 2022

CHF 250.00

Professionnel de la santé, quel que soit le milieu de soins.

La participation à la journée donne droit à une attestation de formation conti­nue délivrée par la HEdS-FR.

La formation débute uniquement si le nombre de participant-e-s est suffisant. Le paiement des sessions se fait dès réception de la facture d’écolage, avant le début de la formation.

En cas de désistement entre l’inscription et 2 semaines avant le début du cours, 50 % d’écolage est dû à la HEdS-FR. En cas de désistement dans les 2 semaines précédant le cours, la totalité de l’écolage (frais de formation) reste due à la HEdS-FR.

Tout désistement doit être annoncé par écrit auprès du secrétariat « Prestations de service » de la HEdS-FR. La date de réception du courrier est considérée comme date officielle de désistement.

Vous avez, bien entendu, la possibilité de vous faire remplacer par une autre personne.