Dépistage du risque de chute chez la personne âgée

Les chutes chez les personnes âgées sont un problème préoccupant (environ un tiers des personnes âgées chutent chaque année), tant à domicile que dans des lieux de vie ou de soin. Leurs conséquences sont multiples : perte d’autonomie, précipitation de l’admission en EMS, altération de la qualité de vie ou mortalité. L’identification des personnes à risque, ainsi que la mise en place de mesures adaptées permet de diminuer l’incidence des chutes chez les personnes âgées. 

Documentation

Flyer de présentation
Bulletin d'inscription

Date

15 juin 2021 de 09h00 à 17h00

Contact

Marie-Elise Verga
Maître d’enseignement HES
marie-elise.verga@hefr.ch

Haute école de santé Fribourg, Bâtiment Mozaïk, Route des Arsenaux 16a, 1700 Fribourg

15 juin 2021 de 09h00 à 17h00

Bulletin d'inscription en ligne

Délai d'inscription : 6 mai 2021

CHF 250.00

Professionnel de la santé, quel que soit le milieu de soins.

La participation à la journée donne droit à une attestation de formation conti­nue délivrée par la HEdS-FR.

 

La formation débute uniquement si le nombre de participant-e-s est suffisant. Le paiement des sessions se fait dès réception de la facture d’écolage, avant le début de la formation.

En cas de désistement entre l’inscription et 2 semaines avant le début du cours, 50 % d’écolage est dû à la HEdS-FR. En cas de désistement dans les 2 semaines précédant le cours, la totalité de l’écolage (frais de formation) reste due à la HEdS-FR.

Tout désistement doit être annoncé par écrit auprès du secrétariat « Prestations de service » de la HEdS-FR. La date de réception du courrier est considérée comme date officielle de désistement.

Vous avez, bien entendu, la possibilité de vous faire remplacer par une autre personne