Affections somatiques associées à la psychiatrie de l’âge avancé

Ce module cible l’accompagnement des personnes âgées atteintes dans leur santé mentale qui présentent des affections somatiques. Il aborde des approches spécifiques ainsi que des outils et des interventions basées sur l’évidence clinique.

Structure

  • La formation comprend 8 jours de cours
  • Le module représente 5 crédits ECTS

Objectifs

La formation conduira les participant-e-s à :

  • Assurer des prestations de qualité auprès du public cible
  • Optimiser la qualité de vie du public cible
  • Développer un leadership clinique de référence et assumer une fonction de professionnel ressource concernant les problématiques de soins et l’accompagnement du public cible

Documentation

Flyer de présentation
Bulletin d'inscription

Contact

Katia Scrima
Maître d’enseignement HES
HEdS-FR
katia.scrima@hefr.ch
+41 26 429 60 30

Haute école de santé Fribourg, Bâtiment Mozaïk, Route des Arsenaux 16a, 1700 Fribourg

05 et 06 septembre 2022
03 et 04 octobre 2022
07 et 08 novembre 2022
05 et 06 décembre 2022

Bulletin d'inscription

Note: Vous pouvez soit imprimer le bulletin d'inscription pour le remplir manuellement, soit l'enregistrer sur votre ordinateur pour le remplir au clavier avant de l'imprimer.
(Si besoin, en cas de difficulté, en utilisant le logiciel gratuit
Acrobat Reader)

Délai d'inscription: 25 juillet 2022

Module: CHF 2'000.00

Frais d'inscription: CHF 200.00

Professionnel-le-s de la santé titulaires d’un diplôme des domaines de la santé (infirmiers-ières, ergothérapeutes, physiothérapeutes) et du travail social (assis­tant-e-s sociaux, éducatreurs-trices spécialisé-e-s, animateurs-trices socioculturel-les) actif-ves en milieu institutionnel (EMS, centres de soins et réadaptation, hôpi­taux, foyers pour personnes handicapées, centres d’accueil de jour) ou en milieu communautaire (centres médico-sociaux, soins à domicile, services sociaux).

Dès le début du traitement du dossier d’admission, la taxe d’inscription n’est plus remboursable et reste donc acquise à la HEdS-FR, même si le-la candidat-e renonce à suivre la formation.


Remboursement des frais d’écolage :
• Tout désistement doit être annoncé par écrit auprès du secrétariat de la Formation continue de la HEdS-FR. La date de réception du courrier est considérée comme date officielle de désistement.
• En cas de désistement entre la décision d’admission et 2 semaines avant le début des cours, 50% des frais d’écolage sont dus à la HEdS-FR.
• En cas de désistement dans les 2 semaines précédant le premier cours, la totalité de l’écolage (frais de formation) est due à la HEdS-FR.
• En cas d’arrêt après le début de la formation, la totalité de l’écolage (frais de formation) est due à la HEdS-FR.
• Les cas particuliers sont étudiés.