La Haute école de santé Fribourg et l’Institut et Haute école de la santé La Source, en partenariat avec le CHUV, l’Ensemble Hospitalier de la Côte et l’hôpital fribourgeois (HFR), vous proposent un CAS HES-SO en gestion de la douleur selon la théorie de gestion des symptômes.
Le confort est un droit fondamental des patient-e-s. Bien que la gestion de la douleur représente un critère essentiel de la qualité des soins, cette dernière, en raison de nombreux obstacles, demeure encore fréquemment sous-évaluée et insuffisamment soulagée.
Confronté aux expériences de santé des personnes atteintes de maladies graves ou chroniques, le personnel infirmier peut bénéficier d’une approche basée sur la gestion de la douleur et mieux appréhender les obstacles et ressources qui lui sont liées. Il peut dès lors offrir un accompagnement tenant compte des compétences des patient-e-s et de leur sentiment d’efficacité personnelle. L’infirmier-ière prend en compte l’expérience de la douleur du/de la patient-e, les stratégies déjà mise en place pour la gérer et propose des interventions pertinentes et complémentaires au sein de l’équipe interdisciplinaire.
Début du prochain CAS: 14 janvier 2021
Cette formation aura bien lieu. Il reste quelques places disponibles.
Délai d’inscription prolongé jusqu'au 7 janvier 2021