Référent-e-s de stage

La personne de référence est le professionnel qui encadre l’étudiant-e pendant son stage en cabinet ou en institution (hôpital, établissement médico-social, clinique). La filière HES en ostéopathie forme chaque année des personnes de référence au sein de la Haute de Santé Fribourg afin d’assurer un encadrement standardisé durant la formation clinique dispensée tout au long du Master.

L’objectif de la formation est de comprendre tous les aspects qui tournent autour de l’acquisition des compétences professionnelles (Qu’est-ce qu’une compétence ? Comment développer l’acquisition de compétences ? Comment évaluer une compétence ?).

Cette formation est composée de 3 modules répartis sur 6 jours + 1 jour de rattrapage. Elle est gratuite mais la personne de référence s’engage en contrepartie à encadrer un stagiaire pendant au moins 3 ans.

Il existe deux types de stages : en cabinet privé (1er et 4ème semestres de Master) ou en institution (2ème et 3ème semestres de Master). Durant les stages, la personne de référence s’assurera que l’étudiant-e Master démontre en situation réelle l’acquisition des compétences attendues en fin de formation professionnelle. Chaque stage dure 6 mois, à raison de 2 jours par semaine en cabinet privé ou un jour par semaine en institution. La personne de référence reçoit un dédommagement forfaitaire par étudiant-e pour l’encadrement de chaque stage.

 

Dates 202125 et 26 mars
06 et 07 mai
11 juin
25 novembre (Journée de formation + dès 17h, online, communauté de pratique)

25 août (rattrapage)

InscriptionInscription en ligne possible
dès mi décembre 2020

FAQ

FAQ Stages Master (.pdf)