A propos

Une école dynamique en constante évolution

Fondée en 1907, l'école jouit d'une longue tradition en matière de formation du personnel infirmier. Au fil des ans, d’importantes réformes ont été opérées dans le but d'offrir une formation en soins infirmiers adaptée aux attentes des institutions du domaine de la santé, des malades et de leurs proches.

Depuis 2014, la Haute école de santé Fribourg accueille les étudiants et étudiantes de la nouvelle et unique filière HES bilingue français-allemand en ostéopathie de Suisse.

L’école compte aujourd’hui plus de 800 étudiant-e-s, dont près de 500 suivent une formation professionnalisante en français ou sous forme bilingue français-allemand aboutissant à un Bachelor en soins infirmiers ou Bachelor/Master en ostéopathie, et plus d'un tiers en préparation pour une formation bachelor dans le domaine santé (maturité spécialisée santé et/ou modules complémentaires).

En sa qualité de haute école membre de la Haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO), la HEdS-FR déploie également ses activités dans les domaines de la recherche appliquée, de la formation continue et des prestations de services dans plusieurs domaines d’expertise (santé des populations vieillissantes, psychogériatrie, chronicité et soins dans la durée, psychiatrie et santé mentale, cardiologie, gestion des symptômes, etc.).

La Haute école de santé Fribourg collabore activement avec ses homologues du réseau suisse des HES, en particulier avec celles du domaine de la santé, ainsi qu'avec les trois autres HES fribourgeoises (HES-SO//FR). Elle entretient également des contacts réguliers avec les autres institutions de formation et de recherche en Suisse et à l’étranger.