CAS en Soins de cardiologie

La Haute école de santé Fribourg, en partenariat avec les directions de soins de l’hôpital fribourgeois (HFR), du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) et des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG), organisait un CAS HES-SO en soins de cardiologie de 15 crédits ECTS.

Suite à des échanges approfondis avec nos partenaires, nous avons pris la décision de ne plus offrir le CAS en Soins de Cardiologie.

Cependant, cette décision a ouvert la voie à une nouvelle opportunité passionnante. Nous avons collaboré étroitement avec nos partenaires pour créer un tout nouveau programme : le CAS en Soins de Réadaptation, qui débutera le 7 novembre 2023.

Cette décision découle de la nécessité croissante de répondre aux besoins de réadaptation, en particulier à la lumière de la nouvelle structure tarifaire (ST-Reha) mise en place. Cette structure exige une orientation claire des soins vers la réadaptation des personnes hospitalisées, y compris dans les soins primaires. Pour répondre à ces exigences, les professionnel·les de la santé doivent maîtriser les concepts de réadaptation ainsi que les fonctionnements organisationnels spécifiques à la Suisse.

CAS en Soins de réadaptation