L’évaluation clinique infirmière en action: Approfondissement en simulation
Avoir suivi un cours d’évaluation clinique ne suffit pas toujours à être confiant et performant dans son application pratique. Ce cours vous permettra d’approfondir vos compétences en évaluation clinique à travers des exercices de simulation en petits groupes, sur la base de situations pratiques.
Documentation
Intervenant
Marie-Elise Verga
Maître d'enseignement HES
HEdS-FR
marie-elise.verga@hefr.ch
Infirmières ou infirmiers ayant déjà suivi un cours d'évaluation clinique de base.
Mise en pratique des techniques d’évaluation clinique (PQRST, status respiratoire, cardiaque, abdominal, transmissions).
Haute école de santé Fribourg, Bâtiment Mosaïk, Route des Arsenaux 16a, 1700 Fribourg
1. Modalités d’inscription
Afin que votre inscription puisse être prise en considération, nous vous demandons de
- Tenir compte des conditions « public cible »
- Respecter le délai d’inscription
Une confirmation de votre admission officielle sera envoyée après le délai d’inscription.
Paiement
- Le paiement de la « Journée » se fait dès réception de la facture d’écolage, au plus tard avant le début de la formation.
La HEdS-FR se réserve le droit de modifier une date de cours en cas de nécessité. Elle en informe les personnes inscrites dans les meilleurs délais. La formation débute uniquement si le nombre de participant-e-s est suffisant.
2. Conditions de désistement
Remboursement des frais d’écolage (frais de formation) :
- Tout désistement doit être annoncé par courrier postal auprès du Secrétariat Formation continue à l'adresse suivante : Haute école de santé Fribourg - Secrétariat Formation continue - Route des Arsenaux 16a - 1700 Fribourg. La date de réception du courrier est considérée comme date officielle de désistement.
- En cas de désistement entre la décision d’admission et 2 semaines avant le début des cours, 50% des frais d’écolage sont dus à la HEdS-FR.
- En cas de désistement dans les 2 semaines précédant le premier cours, la totalité de l’écolage est due à la HEdS-FR.
- En cas d’arrêt après le début de la formation, la totalité de l’écolage est due à la HEdS-FR.
- Les cas particuliers sont étudiés.
Délai d'inscription: 15 mai 2023
La participation à la journée donne droit à une attestation de formation continue délivrée par la HEdS-FR.
Les participant-e-s qui suivent l’intégralité du programme obtiennent des points E-Log.
- Doenges, M., Moorhouse, M.F., Geissler-Murr, A.C. (2016) : Diagnostic infirmiers, interventions et justifications (4e édition). Bruxelles : de Boeck.
- Doyon, O. (2016) : Evaluation clinique d’une personne symptomatique.