La HES-SO//FR récompense l'innovation pédagogique

16.07.2020

Jeudi 16 juillet 2020, la Direction générale de la HES-SO//FR et le groupe thématique « Méthode d'enseignement du futur » récompensaient les enseignants lauréats du 1st Teaching Innovation Award.

Tiaward Tous

Lancé durant l'année académique 2019-2020, ce concours prime l'innovation pédagogique. Le 1er prix revient à deux professeures de la Haute école de travail social Fribourg pour leur projet « Participation des bénéficiaires de l'aide sociale à la formation des futur-e-s professionnel-le-s ». La Haute école de santé Fribourg remporte les 2ème et 3ème prix pour des projets sur les statistiques et l'éthique de recherche. Le jury a accordé un prix spécial à un enseignant de la Haute école de santé Fribourg pour son module d'enseignement intégrant les dispositifs numériques. 

Les professeures Katia Iglesias et Sandrine Pihet ont reçu le deuxième prix pour leur projet « Blended learning ou comment dompter les statistiques ».
Découvrez ce module d'enseignement.
Les professeurs Ewald Schorro et Katia Iglesias remportent le troisième prix avec leur projet « Flipped Classroom Forschungsethik / Ethique de recherche ». 
Découvrez ce module d'enseignement.
Le jury a également octroyé un prix spécial à Gerhard Kalbermatten pour son module de formation intégrant les dispositifs numériques. 
Sophie Guerry et Caroline Reynaud, professeures à la Haute école de travail social Fribourg, sont les lauréates de ce premier Teaching Innovation Award de la HES-SO//FR. Le premier prix leur est attribué pour un module de formation au cours duquel des bénéficiaires de l'aide sociale ont contribué à former des futur-e-s professionnel-le-s du travail social.